Connexion


mot de passe oublié ?
-->

Ef - A Tale Of Melodies vostfrEpisode (12/12)

★★★★★ ★★★★★
Ef - A Tale Of Melodies

À la suite des évènements de ef - a tale of memories, Renji reçoit la visite de sa cousine Mizuki qu'il va héberger chez lui. Cette dernière fera alors la connaissance de Kuze, voisin de Renji et également ancien joueur de violon reconnu. Renji devant préparer ses examens et sa mère devant travailler, Mizuki passe le plus clair de son temps en compagnie de Kuze. Tout en se rapprochant de lui, elle essaiera de comprendre quel sombre incident a forcé ce talentueux musicien à arrêter d'exercer sa passion.



Pendant cette période, le meilleur ami de Kuze, Himura, se remémore son douloureux passé. Entre les souvenirs de la disparition de sa sœur, son enfance à l'orphelinat en compagnie de Yuuko et son adolescence avec elle, Nagi et Kuze, les blessures oubliées se rouvrent et des regrets réapparaissent...



« Accepterais‑tu de l'écouter ? Ma dernière mélodie... »



-Syaoran-

  • Titre : Ef - A Tale Of Melodies
  • Genre : AMOUR & AMITIé
  • Studio : SHAFT
  • Année de production : 2008
  • Note : 4.4 / 5

Ef - A Tale Of Melodies vostfr Streaming

    Ef - A Tale Of Melodies vostfr Téléchargement

    Ef - A Tale Of Melodies vostfr Commentaires

    avatar
    soso
    posté le

    On reprend les mm personnages mais cette fois les principaux deviennent les secondaires et les secondaires ben les principaux nous permettant ainsi de découvrir l'histoire de ses personne et aussi les différents liens qui unissent tout se petit monde.

    Ayant vue le 1er opus "Mémorie" j'attendais beaucoup de "Mélodie" au vue du 1er, hélas je suis déçu. Au niveau visuelle et musical ou retrouve la mm qualité que "Mémorie" mais l'histoire ne suis pas, je l'ai trouvé moins accrochante et plus lente, 2 3 scènes viennent réhaussé le niveau mais se n'est pas suffisant, résultat on perd se petit quelque chose qui m'avait littéralement envouté.

    Au final a voir si vous voulez en savoir plus sur les personnages de cette série.


    Anonymous
    posté le

    encore plus divin j'adore cette anime c la deuxieme fois que je le voit il merite d'etre dans mon best des animes mais jai trop d'anime en favoris au moin ...50 dossier avec les nom d'anime pour me retrouver

    mais un truc mas decu pour la saison 1 l'amour pour les perso sa se fini toujour e scene de sexe il peuvent pas sempecher de le faire ah les jeune quoi que je sui un jeune moi aussi...et pourquoi sa doit se terminer en sexe la pureté s'envole la..
    PS:pour ce qui n'ont pas compris c la saison deux la saison 1 se nomme: Ef a Tales of Memories
    avatar
    mjeff
    posté le

    Oui cette seconde saison est géniale =) Très touchante, et tout aussi bien racontée que la première.
    Dans ton spoil, Tsukino, on dirait que tu généralises pour tous les animes, alors qu'au contraire cela arrive très très rarement. Perso, j'ai été ravi!


    avatar
    zébulon
    posté le

    La suite directe de la première saison sauf que les personnages secondaires deviennent les principaux et vice versa. On y retrouve les même ingrédients ; un bon design accompagné d'une jolie musique, des personnages encore plus torturés par un scénario assez prenant qui verse cette fois plus dans le dramatique que dans le sentimental à cause de situations graves et d'une ambiance bien noire parfois même oppressante.
    Finalement vers la toute fin, lorsque l'on connait toutes les réponses aux divers mystères qui entouraient les personnages, on se rend compte une fois de plus de la finesse et de l'intelligence déployées lors de l'écriture de l'histoire globale de cette série.

    Coté négatif, comme dans la première saison la mise en scène demeure encore trés particulière et troublante. De plus cette deuxième saison va vraiment assez loin dans le dramatique avec une fin qui m'a donné littéralement un coup de massue sur la tête et qui tranche un peu trop avec celle plus enjouée de la première saison.

    Pour résumé voilà encore une trés bonne saison qui reprend tous les bons cotés de la première mais que je trouve un poil moins réussi car un peu trop triste et de ce fait un peu moins entrainante. Je conseille vivement à ceux qui ont aimé la première saison de regarder celle ci, ne serait ce que pour avoir une vue d'ensemble de la série afin de constater à quel point le scénario global s'avère trés intelligemment écrit.
    note 8.5/10

    Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette bien belle série que je n'oublierait pas de sitot


    aimna
    posté le

    A l'inverse de vous, j'ai trouvé la saison 2 encore plus prenante du fait qu'elle était super triste
    Déjà la première saison il y avait vraiment des truc qui faisait mal, mais
    la 2eme c'est encore pire c'est plus qu'une massue qu'on ma taper sur la tête, c'est une tombé dans un puit très profond
    J'ai pris beaucoup de temps a m'en remettre, elle fait vraiment très mal la 2eme saison
    Mais se qui m'épate, c'est que toute les images en noir et blanc ou, lorsqu'il y a le paysage que dans le personnages...c'est vraiment très rechercher

    Et puis a la fin on en tire quelque chose grâce a se qu'ils disent
    Même si il est dur (au niveau tristesse)il faut vraiment le regarder!
    (vous n'en sortirez pas indemne)


    avatar
    Smu
    posté le

    Personnellement les côtés grave et intemporel de la relation Yuuko/himura ont fait que cette saison m'a bien plus touché que la première : les blessures des protagonistes semblent bien plus vraisemblables, qu'elles soient si vieilles les renforce encore, le tout en restant loin du dramatique à outrance.

    Je suis tombé raide fan de l'opening (et du morceau au violon), quant à la "mise en scène" en elle-même... on dépasse (et de loin) les limites habituelles de l'expression visuelle des sentiments des personnages, et ce par l'évocation, le symbolisme, la répétition; ceci étant encore bien plus prononcé dans cette seconde saison : (comparez l'opening normal de cette saison à celui qui apparaît à fin du dernier épisode et dites-moi si vous ne pensez pas que) ces effets particuliers magnifient cet anim' et le rendent tout à fait unique!